Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESSE


 

 

Marsannay-la-Côte

Une artiste intrigante


Artiste autodidacte, Marina Presti ne se destinait pas à la peinture mais un matin, en se réveillant, elle a eu une envie soudaine de peindre. Habitée par la hantise de la page blanche, elle a décidé de suivre un stage de peinture pour vaincre cette appréhension et ce fut une véritable révélation.

Avec les doigts

Depuis trois ans, Marina Presti peint avec une technique particulière, les doigts, et admet avoir besoin d’un certain environnement pour exprimer son art. « J’allume de l’encens, j’écoute de la musique et j’entre en méditation », explique-t-elle. « Puis, quand je me sens prête, je débouche un à un mes tubes de couleurs et mes mains entrent en action, portées par la musique et les sensations. Je peins souvent les yeux fermés et découvre l’œuvre à la fin. Je donne un titre. »

L’art et la médiumnité

Également médium, Maria Presti réalise des toiles sur demande et à partir d’une photo de la personne pour « capter ses vibrations ». « Quand je sens que je suis en communication spirituelle avec son âme, mes mains se mettent à peindre, à mélanger les couleurs, la toile délivre alors son message », souligne-t-elle. « La peinture ainsi réalisée va “travailler” chez cette personne qui prendra conscience de certaines choses qui la concernent directement, inconsciemment ou consciemment et qui l’amèneront vers un renouveau. »

« Quand je fais une toile sans demande, celle-ci est malgré tout destinée à une personne qui la reconnaîtra lors d’une exposition ou d’une visite dans mon atelier. Cette personne s’arrêtera devant en me disant que cette toile lui “parle”, et elle découvrira, à travers elle, des messages qu’elle seule pourra interpréter. C’est toujours un grand moment d’émotion, j’ai vu des larmes dans les yeux de certains, des sourires, des silences, des états de communion, de méditation devant ces messages… »

Les visiteurs sont invités à découvrir l’univers à la fois coloré, mystérieux, abstrait et mystique de cette artiste qui se laisse porter par les sensations pour peindre avec ses doigts et dont l’art est en perpétuelle évolution.

INFO marinapresti.com/. Contact : 06.83.45.07.34.

Publié le 10/06/2010

 

.......................................................................................................................................................................

.......................................................................................................................................................................




jeudi 11 décembre 2008 - Treclun

TRéCLUN
Marina Presti expose ses toiles

Marina Presti n'a jamais imaginé devenir un jour artiste peintre… Samedi et dimanche, elle a pourtant organisé une première exposition destinée à faire connaître ses toiles au public.
Sa passion est relativement récente puisqu'elle peint depuis le mois de juillet. Elle n'est influencée par aucun grand maître, mais elle a cependant quelques préférences pour Dali ou Rubens. Après avoir fait un stage, pour combattre cette peur de la toile blanche qui sévit chez tous les artistes, Marina est parvenue à exprimer ses émotions, ses joies ou son amour pour les couleurs dans une cinquantaine de tableaux.
Sa méthode de travail est très caractéristique. En effet, elle ne peint pas avec des pinceaux mais avec ses mains. Comme elle se plaît à l'expliquer, son inspiration est issue du plus profond d'elle-même. Elle provient de ce subconscient qui impulse les mouvements à ses membres de manière intuitive et qui permet de mélanger harmonieusement les couleurs disposées sur sa toile. C'est pour elle un grand moment de concentration, « je pourrais peindre les yeux fermés », dit-elle.
Ses œuvres sont réalisées en une fois en raison des vibrations transmises à ses mains qui lui permettent non seulement de sentir la matière, de la peinture à l'huile classique, mais également de trouver un titre au travail artistique en cours. Marina, douce rêveuse et médium, ne découvre son tableau qu'une fois terminé.
La peinture l'a fait renaître et l'a rendue heureuse. Après une longue maladie, après avoir exorcisé ses douleurs en écrivant un livre, elle a trouvé la sérénité grâce à cet art qui se veut apaisant, qui illumine une pièce ou qui fait voyager.
Pour cette première exposition, à domicile afin de se sentir à l'aise, Marina a proposé ses toiles à la vente.
La fréquentation a dépassé ses espérances, ce qui lui permet d'envisager de réaliser la prochaine à la salle des fêtes. Les amateurs peuvent la contacter au 06 83 45 07 34 pour prendre rendez-vous et découvrir ses réalisations.

Petite trectification suite à cet article:
Mes préférences ne sont pas Dali et Rubens, le journaliste m'a demandé qu'elles étaient mes préférences en peintures et j'ai répondu que je n'en avais pas vraiment qu'il fallait qu'une toile me provoque une émotion, que mes gouts au sens large (très large lol) allait de Dali à Rubens...
........................................................................................................................................................................


 

 

À propos

Un site pour vous présenter mes créations de peinture avec les mains.